Veredito

« J'en arrive à ma conclusion et j'énonce maintenant mon
verdict. Je condamne le christianisme, j'élève contre
l'Eglise chrétienne l'accusation la plus terrible qu'accusateur
ait jamais prononcée. Elle est pour moi la pire des
corruptions concevables, elle a voulu sciemment le comble
de la pire corruption possible. La corruption de l'Eglise
chrétienne n'a rien épargné, elle a fait de toute valeur une
non-valeur, de toute vérité un mensonge, de toute sincérité
une bassesse d'âme ( ... ) J'appelle le christianisme l'unique
grande malédiction, l'unique grande corruption intime,
l'unique grand instinct de vengeance, pour qui aucun
moyen n'est·assez venimeux, assez secret, assez souterrain,
assez mesquin - je l'appelle l'immortelle flétrissure de
l'humanité. »
FRIEDRICH NIETCHZSE  

NIETZSCHE, Friedrich. L 'Antéchrist. Paris: Gallimard, 1974, p.118-120.

Nenhum comentário:

Postar um comentário